SOUFFLE-ACTIF, EAU-VEHICULE

  • 22 Juin 2022
  • Aucun commentaire

À l’occasion des ateliers « Week-end Renaissance - la respiration consciente dans l’eau » que nous animerons en Normandie durant toute la saison estivale avec Marie-Anne Jacquot, praticienne en rebirthing et décodage émotionnel, nous vous proposons une série d’articles consacrés à la respiration consciente dans l’eau. Voici le second post dédié à ce sujet passionnant. Bonne lecture !

LES POUVOIRS MULTIPLIENT DU SOUFFLE ET DE L’EAU
L’eau est l'élément essentiel à notre vie. Notre corps comme la Terre, sont composés de plus de 70% d'eau. Notre conception se fait dans le liquide amniotique, cette eau nourricière qui est notre premier habitat. Sans eau, pas de vie. Même si pour la science actuelle, l’eau n'est qu'une simple molécule composée de deux atomes d'hydrogène et d'un atome d'oxygène, l'essentiel de l'eau ne se trouve pas dans ses propriétés physico-chimiques mais dans la conscience qu'elle porte et qu’elle véhicule. L’eau peut être programmée par des énergies, du son ou des intentions pour ensuite fusionner dans l'environnement où elle est diffusée. La technique de respiration consciente dans l’eau que nous avons mis au point chez Potenciel Infini, prend en compte ces caractéristiques propres à l’eau et aux procédés d’encodage de celle-ci. Les procédés d'encodage que nous utilisons  (schémas de nombres, sons harmoniques, codes lumière) sont basés sur la géométrie sacrée. L’eau ainsi engrammée, reçoit des intentions qui génèrent des vibrations qui se diffusent dans l'eau de notre bassin d’immersion.

LA MÉMOIRE DE L’EAU
Les travaux du professeur Benveniste, puis ceux des professeurs Hemoto et Montagnier ont permis d’observer la persistance de l'effet biologique spécifique d'un produit à des dilutions telles qu'il ne reste plus rien de cette substance (principe de l’homéopathie). L'eau est ainsi capable de conserver le souvenir de molécules ayant été à son contact. En se diffusant dans le corps, l’eau charrie les résidus organiques et psychiques vers l’extérieur. Combiner la respiration consciente et l’immersion dans l’eau à 38•C ou dans de l’eau refroidie à une température inférieure à celle du corps, renforce la fonction immunitaire indispensable pour nous maintenir en bonne santé. On connaît les travaux du docteur Emoto sur la mémoire de l'eau. Un mot écrit sur une bouteille, transforme l’eau de celle-ci, ce qui traduit que l’eau réagit à la vibration du mot. L'eau nettoie et libère nos émotions qui vident notre vitalité naturelle et notre optimisme. L'eau lave nos vieilles blessures et nos douleurs et nous demande d’identifier nos émotions afin de comprendre les réactions qui en découlent. L'eau nous invite à ouvrir notre cœur et à être réceptif aux autres tout en maîtrisant nos propres émotions.

LA RÉGÉNÉRESSENCE CELLULAIRE
C’est dans le corps émotionnel (corps de désir) ou siègent les sensations et les émotions que sont stockées nos peurs et nos angoisses. Ce corps demande donc d’être purifié régulièrement. Le champ émotionnel est produit par le pancréas et coloré par le plexus solaire. Le corps émotionnel agit a son tour sur notre corps éthérique en créant des blocages énergétiques. L'encodage matriciel obtenu en respirant avec conscience dans l’eau reprogramme les mémoires des cellules actives en utilisant les mémoires des cellules souches pour ramener la santé. Il aide à retrouver son essence originelle et le contact avec son âme. Il sert à reprogrammer la vibration d’origine dans les plans causal et astral. L’encodage matriciel change la vibration actuelle du corps pour qu'il retrouve la vibration de l’encodage originel, celui que nous avions au moment de la naissance afin que la santé se manifeste dans toutes les cellules du corps humain et dans tous les corps subtils.

LE TRAUMATISME DE NAISSANCE
Le traumatisme vécu durant la naissance (trop medicalisé, froid et parfois violent) a un effet profond sur notre psyché et sur la perception que nous avons du monde. Ces effets sont inconscients. Ce traumatisme de naissance se reproduira tout au long de notre vie tant qu’il n’aura pas été conscientisé et traité. Chaque fois que notre existence se voit contrariée par un problème, nous bloquons inconsciemment notre respiration. Ces blocages restent inscrits dans la mémoire de notre corps. Lorsque nous pratiquons la respiration conscience dans l’eau, nous libérons ces mémoires enfouies dans notre inconscient ce qui nous permet d’intégrer nos expériences négatives afin de les dépasser. Il est possible de nous souvenir de certains moments de notre petite enfance, de notre naissance ou encore de la période de gestation et ainsi libérer les émotions associées à ces périodes. Cette libération peut générer une transformation émotionnelle positive et durable. Notre respiration est donc un indicateur nous permettant de mesurer la où nous nous trouvons et finalement comment nous sommes dans notre vie sur le plan émotionnel. Fort de se scanning, nous choisissons (ou pas) d’engager un travail de transformation en se responsabilisant et surtout en effectuant un travail sur notre système de pensée et l’impacte que notre mental a sur notre compréhension du monde et de nous-mêmes. (ce sujet sera développé dans le prochain article).

REVIVRE SA PREMIÈRE RESPIRATION
Le déroulement de la naissance et les premières années de vie influent de façon déterminante la vie de l’adulte. Le rebirth propose de revivre cette naissance, en s’appuyant sur la technique de “respiration consciente” : elle provoque une profonde introspection et favorise l'émergence des mémoires du corps. L’eau facilite le lâcher-prise. L’eau est un véhicule pour l’information. Elle permet, à la manière d’un accélérateur, de traiter plus rapidement les informations-Energie. Le souffle-actif est un régulateur d’énergie. Associés entre eux, cette véritable médecine de l’eau et du souffle peut maintenir le corps dans un état de vitalité et de bien-être global. La prise de conscience des blocages permet alors de les dépasser. Le rebirth vise à libérer les traumatismes que notre mental a refoulés, agissant encore à notre insu. La prise de conscience des tensions accumulées depuis la naissance et durant la période intra-utérine, va permettre de les dépasser. Cette médecine du souffle et de l’eau a pour effet de réveiller notre énergie. Plus présent à soi et aux autres, il devient plus facile d’aborder la vie avec confiance et sérénité. Nous ne pouvons véritablement nous libérer de notre zone d’ombre que si l’expérience de l’ombre a été vécue non seulement avec les autres mais aussi en soi-même. Notre zone d’ombres est si impactante sur notre vie qu’il est impossible de ne pas en tenir compte dans notre projet d’existence. Plutôt que fuir ou lutter, nous devons la considérer comme une partie essentielle de notre personnalité afin d’en assumer pleinement la responsabilité.

SOUFFLE-ACTIF/EAU-VÉHICULE
La respiration consciente peut nous aider à calmer notre esprit, à améliorer notre concentration et à nous recentrer en renforçant le lien corps/esprit. En baissant le flux automatique de nos pensées par le souffle-actif et l’eau-véhicule, le corps se détend et l’esprit se relâche en dépassant ses limites habituelles. Des images précises comme dans un rêve éveillé remontent à la surface tandis que des sensations physiques et émotionnelles très fortes envahissent progressivement tout notre être.

L’expérience de la respiration consciente dans l’eau, engage un incroyable processus de transformation intérieur qui nous conduira au diamant que nous recherchons tous : l’être multidimensionnel ayant rendu actifs tous ses potentiels.

—————————————————————-
Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez vivre cette expérience hors du commun de la respiration consciente dans l’eau, vous pouvez vous inscrire à l’un des ateliers-formation « Week-end Renaissance - la respiration consciente dans l’eau ».

Rejoignez-nous sur notre canal Telegram :
https://t.me/respirationdansleau